Estime de soi

Estime de soi par la sophrologie

 

Pour regagner l’estime de soi et la confiance en soi qui n’est jamais tout à fait acquise, on va travailler en sophrologie par la relaxation notamment,pour retrouver le contact avec son corps d’abord,puis avec ses sensations,pour arriver à ressentir ses véritables émotions.

Une fois ce contact rétabli ou établi avec soi-même, on va aller rechercher ce qu’il y a de positif en nous (qualités, valeur) et ce qu’il y a de positif dans notre vie malgré les apparences.

Revivre des situations positives pour retrouver la confiance perdue.

Et à partir de cette base positive (en construction), s’imaginer dans un futur proche ou éloigné, ce qui aide à retrouver la confiance en soi et l’amour pour nous même. Ce qui aidera à passer à l’action, à se lancer enfin.

L’estime de soi et l’image de soi ainsi restaurée, valorisée pourront être un point d’ancrage pour évoluer ou pour sortir de situations difficiles.

En restaurant ainsi l’estime de soi, la sophrologie peut aussi aider les personnes à se libérer de leur dépendance à la nourriture, au tabac, aux médicaments (somnifères, calmants,…) et à l’alcool.

 

 

 

 

 

 

 

Delphine Carlier - Sophrologie Thuin - Tél: 071/59 44 57- GSM: 0494/08.99.21- Email: sophrocarlier@gmail.com